Automobile Awards 2022 : Le scrutin est ouvert

Pour sa 5e édition, l’événement accueille 45 marques dont une quinzaine concourant pour le Grand Prix. C’est à vous désormais de désigner votre voiture préférée de l’année.

Après la Peugeot 508 en 2018, l’Audi RS6 Avant en 2019, la paire Peugeot 3008-Porsche 911 Turbo en 2020 et l’Alpine A110 Légende GT, l’an passé, quelle sera l’automobile préférée des Français en 2022 ?

Le public a jusqu’au 31 octobre minuit pour exprimer son choix sur le site www.automobileawards.com.

Dix participants au vote seront tirés au sort pour assister à la cérémonie de remise des prix, organisée le 8 décembre à l’Automobile Club de France.

Vingt trophées, au total, seront décernés à l’occasion de cette nouvelle édition des Automobile Awards. Cinq récompenseront les équipementiers les plus en vue de l’année parmi lesquels des grands noms de l’innovation automobile (Forvia, Valeo, ZF ou Novares) mais aussi des manufacturiers (Michelin, Goodyear, Pirelli). Les autres prix célèbreront les constructeurs automobiles les plus pertinents en matière de confort, de connectivité, de design, de sécurité ou de respect de l’environnement. Devenu incontournable, l’événement se distingue par sa participation record (38 constructeurs, cette année) à faire pâlir de jalousie les salons les plus prestigieux, son jury à parité hommes/femmes (le seul de l’univers automobile) et le soutien actif d’acteurs majeurs du secteur (Mobilians, Motul, Roole). Dans un monde de la mobilité qui n’a jamais été aussi chamboulé, les Automobile Awards braquent leurs projecteurs sur ceux qui concrétisent leur volonté de réduire leur empreinte carbone. Une démarche qui fait son chemin et qui séduit bien au-delà de l’aréopage automobile.

Quatorze inscrites, une élue

Elles sont 14, cette année, à prétendre au titre de Voiture Préférée des Français. Parmi elles, on dénombre quatre voitures 100% électrique (Kia Niro EV, Leapmotor T03, Renault Mégane E-Tech, Volkswagen ID. Buzz), trois SUV plus ou moins électrifiés (BMW X1, DS-7, Nissan X-Trail), une compacte (Opel Astra), deux modèles évoluant à mi-chemin entre le SUV et la berline (Citroën C5-X, Peugeot 408), trois noms synonymes de luxe et de performances (Aston Martin DBX 707, Ferrari Purosangue, Land Rover Range Rover) et une véritable bête de circuit (Porsche 911 GT3 RS). Alors, quelle est celle qui vous a le plus marqué, inspiré ou fait rêver en 2022 ? Réponse le 8 décembre. Plus d’infos sur www.automobileawards.com.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Share This