Anne Abboud élue Femme de l’Année 2022

Anne Abboud, Directrice de Stellantis & You, Sales & Services, filiale de distribution en propre des dix marques du groupe, a été élue Femme de l’année 2022 par un jury de journalistes réunis par l’association WAVE – WoMen and Vehicles in Europe.

« Anne Abboud dirige le plus grand groupe de concessions en Europe, dans un contexte d’effondrement du marché et de transformation de l’industrie automobile et du modèle de distribution. L’entreprise qu’elle dirige est par ailleurs filiale du constructeur Stellantis, dont on connaît l’exigence en matière de performance financière. Tenir le cap et réaliser les résultats de Stellantis & You que l’on connait nécessitent une force de caractère et des solides compétences managériales ». Florence Lagarde, membre du jury de la Femme de l’Année, par ailleurs vice-présidente de WAVE – WoMen and Vehicles in Europe, ne pouvait mieux résumer les raisons pour lesquelles, avec dix-sept consœurs et confrères journalistes automobiles évoluant dans des médias très diversifiés (presse quotidienne nationale, spécialisée ou professionnelle, radios, sites web, agences de presse*…), elle a élu pour l’édition 2022 Anne Abboud, Directrice de Stellantis & You, Sales & Services.

Florence Lagarde ajoute : « Avec le prix de la Femme de l’Année, nous voulons mettre en avant des dirigeantes qui peuvent être des modèles à suivre. Anne Abboud est incontestablement une femme qui montre que la réussite dans l’automobile n’est pas l’apanage des hommes. »

Malgré ce parcours exemplaire, Anne Abboud a reçu la nouvelle de son titre de Femme de l’Année avec beaucoup d’humilité, associant chacun de ses collaborateurs à son élection : « Je suis honorée aujourd’hui de recevoir le prix Wave de la Femme de l’Année dans la lignée de femmes qui, au cours de mon parcours, ont su m’inspirer, nous a-t-elle déclaré. Ma carrière dans le monde automobile a été très diverse, chaque responsabilité m’a apporté un supplément d’expérience mis au service de cette industrie exigeante et passionnante. Je reçois ce prix au moment où je suis à la tête d’une entité de business sur l’Europe, Stellantis & You, Sales & Services, à proximité immédiate avec le client final et en pleine transformation. J’associe à ce prix l’ensemble des 10500 collaborateurs du premier distributeur automobile européen. Leur travail et leur dynamisme contribue, à travers moi, à mettre notre organisation sous les projecteurs ».

« J’associe à ce prix l’ensemble des 10 500 collaborateurs du premier distributeur automobile européen »

Anne Abboud, Directrice de Stellantis & You, Sales & Services

(*) : Le Jury de la Femme de l’année 2022 est composé de : Bénédicte Alaniou (Le Parisien), Leslie Auzemery (Auto Infos), Julien Bonnet (BFMTV), Christophe Bourroux (RTL), Stéphanie Cansell (Be My Guest), Louis Daubin (Kilomètre Entreprise), Géraldine Gaudy (L’Argus), Florence Lagarde (Autoactu), Agnès Lasbarrères (Auto Plus), Alexandra Legendre (Ligue de Défense des Conducteurs), Alexandre Lenoir (indépendant), Catherine Leroy (Journal de l’Automobile), Jean-Rémy Macchia (Ouest France), Laurent Meillaud (indépendant), Nicolas Meunier (Challenges), Stéphane Meunier (L’Automobile Magazine), Justine Perou (L’Argus Pro) et Sylvain Reisser (Le Figaro).

Les Rencontres Emploi des Femmes dans l'Automobile

Trouvez le job de vos rêves

Plastic Omnium : la diversité est une richesse pour notre entreprise

Plastic Omnium : la diversité est une richesse pour notre entreprise

Plastic Omnium, fabricant de systèmes de carrosserie, de réduction des émissions et de stockage d’énergie, employant 30 000 salariés dans 137 usines et 31 centres de R&D répartis dans 25 pays, fait le point sur ses leviers de féminisation des équipes et d’égalité de traitement entre hommes et femmes. Rencontre avec Jana Kley, Directrice des Ressources Humaines de Plastic Omnium.

Lire l'artice

Share This