Emil Frey France devient partenaire de Wave

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Emil Frey France est un Groupe de distribution et d’importation automobile français, filiale du groupe Suisse Emil Frey qui dispose de près de 90 ans d’expérience dans le secteur automobile, dans les activités Retail et Import dans de nombreux pays européens.

Emil Frey Motors France, la filiale de distribution du groupe Emil Frey France, a été créé en 1978. Son siège est basé au Futuroscope de Poitiers. Ce groupe, leader de la distribution automobile privée en France, compte plus de 250 établissements sur l’ensemble du territoire et plus de 8000 salariés. Il commercialise près de 140.000 véhicules neufs, 120.000 véhicules d’occasion, assure le service après-vente et la commercialisation de pièce de rechange pour plus de 20 marques.

La marque commerciale du Groupe Emil Frey Motors France, Autosphere, accompagne depuis 2007 tous les automobilistes en France dans la recherche de la voiture d’occasion via le site éponyme. Celui-ci propose une offre de plus de 12.000 véhicules, commercialisables au travers du réseau physique ou grâce à un processus 100% digitalisé.

  • Pourquoi avoir rejoint les partenaires de Wave?

Nous souhaitons promouvoir davantage de diversité au sein de notre Groupe. D’une part, nous souhaitons favoriser l’intégration des meilleurs talents, quels que soient leur sexe, diplôme, expérience, pour le plus grand bénéfice de nos collaborateurs et de nos clients. D’autre part, collaborer avec Wave est une formidable opportunité pour porter ce message d’égalité et promouvoir auprès des femmes tous les métiers de l’automobile

  • Pour vous, que faut-il mettre en oeuvre pour favoriser plus de mixité dans le secteur automobile d’aujourd’hui?

Faire connaitre les métiers de la distribution automobile pour gagner en attractivité, auprès de tous les salariés (hommes et femmes) de toutes les entreprises du secteur de l’automobile (constructeurs, importateurs, équipementiers, réseaux de distribution et de réparation, fournisseurs de services) et susciter l’envie des passionnés de l’automobile de s’y investir professionnellement.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This