WISE - LES FEMMES SENIORS DANS L'AUTO

WISE – un programme en faveur de l’inclusion par le travail des femmes seniors

L’emploi des plus de 45 ans est l’un des grands défis actuels de la diversité et de l’inclusion dans les entreprises. Dans ce contexte, l’objectif du programme WISE, conçu par l’association WAVE avec le soutien de la Fondation Renault Group, est l’inclusion par l’emploi dans le secteur de l’automobile de Femmes seniors fragilisées.

Depuis quatorze ans, WAVE – WoMen and Vehicles in Europe  œuvre pour une plus grande mixité dans le domaine automobile. À nos côtés, des partenaires de renom dont Renault Group, tous fidèles à des objectifs et à une démarche qui ont aussi convaincu plus de 1 700 managers, cadres et salariés de l’auto et de la mobilité de rejoindre nos rangs.

Un nouveau programme WISE (acronyme de Women In Senior Employment) conçu par WAVE pour la Fondation Renault Group s’adresse aux femmes de plus de 45 ans, avec ou sans expérience dans le secteur de l’automobile, en recherche active d’emploi. Les participantes sont des femmes en décalage avec le monde du travail (en situation précaire, en isolement). Aucun niveau de diplôme n’est requis.

La marraine de ce programme est Christel de Foucault, conférencière, auteure, formatrice sur les techniques de recherche d’emploi et influenceuse sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Il s’agit d’une démarche d’accompagnement solidaire gratuite pour les femmes sélectionnées. Elles bénéficieront d’un accompagnement autour de 5 modules représentant un total de plus de 100 heures sur une période totale maximale de 12 mois. Le programme débutera en septembre 2022.

L‘appel à candidature pour les premières promotions sera relayé sur les réseaux sociaux. Un entretien avec les membres du bureau de l’association WAVE aura lieu pour déterminer les femmes pouvant bénéficier de cet accompagnement gratuit.

Les 5 modules complémentaires dispensés dans un mix collectif et individuel, en présentiel et à distance sont les suivants :

  • Module « Coaching » pour reprendre confiance et bâtir sa stratégie de retour à l’emploi
  • Module « Mentoring » pour mieux connaître le secteur de l’Automobile et apporter un accompagnement sur toute la durée du programme et également lors des premiers mois de retour dans l’emploi
  • Module « CV et visibilité » pour bâtir son CV et se présenter sur les réseaux sociaux (LinkedIn)
  • Module « Entretiens d’embauche » pour se préparer en conditions réelles
  • Module « Bulles de comptoir » pour une entraide et un partage d’expériences entre les Femmes d’une même promotion.

La condition de réussite de ce programme ambitieux est un engagement ferme des femmes sélectionnées à participer à l’ensemble des sessions et l’implication de professionnels reconnus, de bénévoles et d’entreprises partenaires de l’association WAVE.

Mixité, Wise

Femmes seniors | Comment (re) travailler après 45 ans ?

Reprendre une vie professionnelle après 45 ans est possible !  On vous démontre comment. « D’ici 2050, une personne sur cinq, soit près de 2 milliards de personnes, aura 60 ans ou plus* ». Rien qu’en France, le monde du travail devra donc évoluer puisqu’aujourd’hui...

Share This