Les femmes restent sous-représentées à la télévision

Le nouveau Baromètre de la diversité, publié le 3 décembre par le CSA, confirme la sous-représentation des femmes à la télévision: elles sont 37% dans les programmes d’information, les fictions, les documentaires et les magazines, alors qu’elles représentent 52% de la population française. Cette situation est à peine meilleure que l’an dernier, où elles étaient 36%.

Ce baromètre 2015 porte sur 43 000 personnes figurant dans 1 100 heures de programmes, diffusées sur 17 chaînes en avril et mai 2015. Dès l’an prochain, les chaînes devront soumettre au CSA un rapport annuel sur la présence et le rôle des femmes à l’antenne, avec de possibles sanctions à la clé.

En un an, le CSA constate une légère hausse de la présence des femmes dans les magazines et documentaires (35% en 2015, +1 point), ainsi que dans les fictions (39%, +2 points), où le taux d’héroïnes a fait un petit bond à 31%, contre 25% l’an dernier.
Lire http://buff.ly/1lAMvpq

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This