Nominations : PSA va se doter d’une Chief digital officer dès le 1er février : Brigitte Cantaloube

PSA Peugeot Citroën accélère sa transformation digitale. Si chacune des marques du groupe disposait déjà d’un responsable digital (comme Marie Laloy chez Citroën), la maison-mère ne s’était pas encore dotée d’un CDO (chief digital officer). C’est chose faite avec le recrutement au 1er février 2016 de Brigitte Cantaloube.

UN PROFIL MARKETING / COMMERCIAL POUR MENER LA TRANSFORMATION DIGITALE DE PSA
Cette diplômée de l’EDHEC Business School avait débuté son parcours professionnel en 1992 au sein du groupe L’Expansion, comme commerciale puis directrice de publicité. Poste qu’elle a plus tard occupé au sein du titre L’Express, avant de rejoindre Yahoo France, puis Yahoo Europe. Depuis 2014, elle en était la vice-présidente et directrice commerciale Europe, Moyen-Orient, Afrique.

Le poste de Brigitte Cantaloube sera directement rattaché à Carlos Tavarès, président du directoire de PSA. Celui-ci voit dans cette nomination une étape essentielle de la transformation digitale du groupe, démarche qui doit le rendre « plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients ».

 

A lire sur http://www.usine-digitale.fr/article/une-premiere-cdo-tres-marketing-chez-psa-peugeot-citroen.N374549

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This