Renault a racheté l’équipe Lotus pour… une livre !
 FORMULE 1 – Renault a racheté l’équipe Lotus pour une livre, en obtenant 90% des parts détenues par Gérard Lopez et Eric Lux.

Renault a acquis la majorité des parts du Lotus F1 Team pour une livre symbolique, révèlent les comptes de l’écurie. Le losange a officiellement reçu les clés d’Enstone la semaine dernière en rachetant 90% de son ancienne équipe de Formule 1.

New-Lotus-F1-20151

Le fonds d’investissement Genii Capital et sa filiale Gravity Motorsports ont conservé 10% des parts du team et ont également effacé une dette de 98,2 millions de livres (133 millions d’euros au taux de change actuel) que l’équipe Lotus avait contractée auprès de Genii Capital sous forme de prêts.

Les comptes du Lotus F1 Team révèlent en outre que le fonds de Gérard Lopez et Eric Lux a dû racheter 6.744.444 parts qui avaient été vendues à Whiterock Alliance Ltd (soit environ 10% du team) afin de posséder la totalité du capital de l’écurie avant d’en revendre 90% à Renault.

Renault dévoilera le nom de sa nouvelle équipe de Formule 1 ainsi que les partenaires qui l’accompagneront et l’organigramme qui sera mis en place lors d’une conférence de presse qui aura lieu début février à Paris.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This