Vers la digitalisation croissante des métiers de l’automobile

Pour parler des souhaits de vos clients et prospects, nous souhaitons vous rappeler ces statistiques impressionnantes :

  • a) 83 % d’entre eux sont connectés (contre 78 % des européens et 42 % de la population mondiale).
  • b) Les trois premiers sites visités (ordre identique dans le classement mondial) sont Google, Facebook et YouTube aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
  • c) 42 % sont inscrits sur Facebook (soit 28 millions de membres).
  • d) 72 millions de téléphones sont activés.
  • e) Ils passent en moyenne 4 h 07 devant leur ordinateur chaque jour et 58 minutes sur leur mobile.
  • f) 68 % sont inscrits sur les réseaux sociaux et y passent 1 h 29 quotidiennement.
  • g) La vidéo représente 60 % du trafic web.
  • h) 36 % des vidéos visionnées sur Internet sont des publicités.
  • i) 85 % visionnent une vidéo sur Internet par mois, soit 66 % de la population.

par

En synthèse, les images et la vidéo prennent une place très importante sur tous les sites et tous les réseaux sociaux à leurs yeux (au sens propre et au sens figuré). Les textes sont de moins en moins lus… Ajouter un lien vidéo dans un email augmente de 96 % la probabilité que l’email soit lu !

Si l’amélioration de nos réponses par mails (en vitesse et en qualité) est une nécessité de mieux en mieux comprise et de plus en plus partagée depuis 2014 et la première étude Auto Infos, que 2016 vous permette d’ajouter à tous vos contenus VN, VO, SAV et accessoires en ligne, ainsi qu’à tous vos mails, des photos et des vidéos afin d’améliorer vos référencements, visibilités et trafic !

Leur montrer quelque chose sera de plus en plus essentiel…pour les faire venir et les faire acheter vos produits et services.

Lire l’article : http://auto-infos.fr/Vers-la-digitalisation-croissante,7536

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This