Julie Ruschena, nouvelle directrice marketing, communication et digital d’Euromaster France

Auparavant responsable marketing d’Euromaster France, Julie Ruschena a pris la direction marketing, communication et digital le 1er janvier 2024. A ce titre, elle devient Ă©galement membre du comitĂ© de direction de l’enseigne. Elle a pour mission de dĂ©velopper et renforcer les offres pneumatiques et entretien pour l’ensemble des segments (VL et VI), ainsi que la digitalisation de l’entreprise, la communication externe et interne de l’enseigne en France. Elle succède Ă  StĂ©phanie Decompois qui occupait cette fonction depuis 2017. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Ruschena est rattachĂ©e Ă  Marc FrustiĂ©, directeur gĂ©nĂ©ral d’Euromaster France.

Julie Ruschera est diplômée de l’EM Lyon Business School et l’iaelyon School of Management. En 1999, elle débute sa carrière comme chef de produits pour les consommables GSB de Black & Decker. En septembre 1999, elle rejoint Hewlett Packard France où elle a occupé les fonctions de coordinatrice prix. En 2000, elle a été responsable marketing opérationnel de Riso France. En 2005, elle poursuit sa carrière au sein du groupe ITW, comme responsable marketing distribution. En 2010, elle est promue responsable compte clé à la direction des grands comptes distribution du groupe ITW, Spit. En 2013, elle intègre le service marketing Europe où elle a été responsable trade management. En 2016, elle rejoint Hankook France où elle est nommée responsable marketing et communication. Depuis 2023, elle était responsable marketing d’Euromaster France.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Optimiser l’accompagnement de vos équipes dans le développement de leurs compétences en ligne avec les besoins de la transition écologique et numérique du secteur automobile

Optimiser l’accompagnement de vos équipes dans le développement de leurs compétences en ligne avec les besoins de la transition écologique et numérique du secteur automobile

Le ministère du Travail et OPCO 2i s’engagent pour accompagner les défis de l’industrie.

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This