Auparavant responsable marketing d’Euromaster France, Julie Ruschena a pris la direction marketing, communication et digital le 1er janvier 2024. A ce titre, elle devient également membre du comité de direction de l’enseigne. Elle a pour mission de développer et renforcer les offres pneumatiques et entretien pour l’ensemble des segments (VL et VI), ainsi que la digitalisation de l’entreprise, la communication externe et interne de l’enseigne en France. Elle succède à Stéphanie Decompois qui occupait cette fonction depuis 2017. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Ruschena est rattachée à Marc Frustié, directeur général d’Euromaster France.
Julie Ruschera est diplômée de l’EM Lyon Business School et l’iaelyon School of Management. En 1999, elle débute sa carrière comme chef de produits pour les consommables GSB de Black & Decker. En septembre 1999, elle rejoint Hewlett Packard France où elle a occupé les fonctions de coordinatrice prix. En 2000, elle a été responsable marketing opérationnel de Riso France. En 2005, elle poursuit sa carrière au sein du groupe ITW, comme responsable marketing distribution. En 2010, elle est promue responsable compte clé à la direction des grands comptes distribution du groupe ITW, Spit. En 2013, elle intègre le service marketing Europe où elle a été responsable trade management. En 2016, elle rejoint Hankook France où elle est nommée responsable marketing et communication. Depuis 2023, elle était responsable marketing d’Euromaster France.