10 des femmes qui ont brillé en 2015

2015 a été riche en rebondissements et a mis en lumière des femmes de talents et de pouvoir. Voici le top 10 des femmes de l’année de marieclaire.fr.

Difficile de penser à 2015 sans avoir les images des grands faits d’actualité qui ont marqué l’année. Toutefois en réfléchissant, on se dit aussi que l’année a été marquée par de beaux discours et de grandes avancées pour la place et le droit des femmes. La plupart du temps d’ailleurs, ce sont des femmes qui elles-mêmes sont à l’origine de ces belles avancées. On a donc voulu leur rendre hommage en vous livrant notre top 10 des femmes qui ont brillé en 2015.

 

On commence ce classement avec Emma Watson et son joli discours à la tribune de l’ONU pour le lancement de l’opération #HeforShe. Grâce à son ton enlevé et sa position égalitaire, elle a donné un coup de jeune au terme « féministe » et une certaine fierté.

 

En seconde position, on a tenu à souligner l’engagement du collectif Georgette Sand qui a mené avec brio le combat contre la taxe tampon qui a finalement été abrogée en fin d’année. On enchaîne avec une bouffée de talent : Viola Davis, récompensée aux Emmy Awards 2015 pour son rôle dans Murder et, par là même, devient la première femme noire à décrocher l’Emmy de la meilleure actrice. Vient ensuite Caitlyn Jenner, qui grâce à son courage, a su lever le tabou sur la transsexualité.

Lire la suite : http://www.marieclaire.fr/,10-femmes-qui-ont-marque-l-annee-2015,801817.asp

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This