Nomination : Dhivya Suryadevara – General Motors

Dhivya Suryadevara nommée directrice financière de General Motors.

General Motors’ Dhivya Suryadevara. (Photo by John F. Martin for General Motors)

General Motors (GM), unique constructeur automobile dirigé par une femme en la personne de Mary Barra, en a promu une autre mercredi au poste primordial de directrice financière, visage de l’entreprise pour les milieux d’affaires.

Dhivya Suryadevara remplace Chuck Stevens, 58 ans, qui a passé 40 ans chez General Motors (GM). À 39 ans, elle assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre.

Les responsabilités traditionnelles d’un directeur financier consistent à défendre les performances passées, courantes et à venir de l’entreprise devant la communauté financière et les médias spécialisés. Il lui revient également de rassurer les investisseurs sur leurs investissements dans l’entreprise ainsi que de convaincre et de séduire de nouveaux et potentiels actionnaires.

Diplômée de la prestigieuse université de Harvard et de l’université de Madras basée à Chennai, dans le sud de l’Inde, Dhivya Suryadevara a rejoint GM en 2005. Elle y a notamment été responsable, entre 2013 et 2017, de la gestion du fonds de pension de GM qui dispose de 85 milliards de dollars d’actifs.

Depuis 2017,  elle était en charge des relations avec les investisseurs et de la gestion des projets spéciaux. A ce poste, elle était en première ligne dans la cession de la marque européenne Opel au français PSA Peugeot Citröen; aux avant-postes pour les investissements de GM dans Lyft, le service de réservation de voitures sans chauffeur concurrent d’Uber; et dans l’acquisition de Cruise, la filiale de GM dans la voiture autonome.

« L’expérience de Dhivya et son leadership dans plusieurs rôles importants à travers nos opérations financières la placent en bonne position pour continuer à conforter les solides résultats que nous avons enregistrés lors des dernières années« , a souligné Mary Barra, pdg du groupe.

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This