Elisabeth Leriche nouvelle directrice marketing de Renault en Italie

Membre du comité de direction de Renault Italie, Elisabeth Leriche est nommée directric marketing depuis le 1er novembre 2023. Elle succède à Biagio Russo qui a rejoint l’entité Ampère en tant que responsable des stratégies commerciales. Dans ses nouvelles fonctions,

Elisabeth Leriche reste rattachée à Raffaele Fusilli, directeur général de Renault Group et de la marque Renault en Italie.

Elisabeth Leriche est diplômée de L’ESSEC de Cergy-Pontoise. En 1993, elle débute sa carrière comme chef de produit junior chez Cartier. En 1995, elle intègre Guerlain à la direction marketing aux mêmes fonctions. En 2002, elle poursuit sa carrière dans l’industrie automobile chez Renault Group où elle a occupé diverses fonctions en France et en Italie. En 2019, elle est nommée directrice expérience client des marques Renault et Dacia en Italie. En 2021, elle prend la direction générale de Sodicam Italie et également les fonctions de directrice qualité et après-vente de la marque Renault en Italie.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This