Le marché automobile français en hausse de 6,5% en avril

Avec 181 830 véhicules immatriculés en avril, le marché affiche une nouvelle progression de 6,5%. Les ventes de Renault progressent de 6,1%, celles de PSA de 4,1%.

http://www.usinenouvelle.com/article/le-marche-automobile-francais-en-hausse-de-6-5-en-avril.N389222

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 6,5% en données brutes le mois dernier en France par rapport à avril 2015 (chiffre en données corrigées des jours ouvrés identique), contre 7,1% initialement annoncé dimanche 1er mai, a annoncé le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Il s’est immatriculé en avril dans l’Hexagone 181 830 voitures particulières neuves.

Cette hausse profite davantage aux constructeurs étrangers (+8,2%) qu’aux groupes français (+5,1%). Les livraisons de Renault (marques Renault et Dacia) ont augmenté de 6,1% et celles de PSA Peugeot Citroën de 4,1%.

Sur les quatre premiers mois de l’année, le marché des voitures neuves est en hausse de 7,9% en données brutes, avec 699 257 véhicules. Les incertitudes sur le reste de l’année, notamment le second semestre, conduisent encore les constructeurs à s’en tenir à une prévision d’un marché automobile en hausse de quelque 2% en 2016.

L’Observatoire Cetelem, qui prévoit une progression de 3% sur l’année, préfère lui aussi attendre un peu avant de réviser éventuellement sa prévision à la hausse.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This