Comment les français imaginent-ils l’autoroute de 2050 ?

Dans une étude récente publiée par l’association fédérant la profession (Asfa), il apparaît que les Français nourrissent de véritables attentes à l’égard des infrastructures autoroutières. Ils souhaitent notamment un nouvel élan de modernité.

L’autoroute française de demain devra être entièrement connectée. C’est une des attentes prioritaires des automobilistes, à en croire les résultats de l’étude menée par l’institut Harris pour le compte de l’Asfa*. Pour 83% des 1007 sondés, les réseaux autoroutiers seront probablement plus digitalisés et communicants.

L’étude Asfa/Harris avait pour but de dessiner les contours de l’autoroute de 2050. Dans l’esprit de 35% des Français, l’industrie autoroutière fait preuve d’un manque d’innovation. En revanche, 73% des sondés croient que les choses changeront dans le bon sens d’ici à 2050. Comme un paradoxe, si 76% des Français jugent les autoroutes adaptées aux usagers, seulement 70% entrevoient une amélioration au cours des prochaines décennies.

Par Gredy Raffin. Lire la suite :  http://migration.journalauto.com/lja/article.view/24811/comment-les-francais-imaginent-ils-l-autoroute-de-2050/6/services

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This