Brexit : Carlos Ghosn se dit « inquiet »

En sortie publique, à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (13), Carlos Ghosn a exprimé ses sentiments d’inquiétude vis-à-vis du Brexit et de la période de flou post-vote.

Par Gredy Raffin, journalauto.com

Le principal dommage du Brexit pour les entreprises est qu’elles font face à des « incertitudes« , a estimé le président de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn. S’exprimant, le 2 juillet dernier, dans le cadre des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (13), Carlos Ghosn s’est dit « inquiet« . Le numéro 1 du groupe franco-japonais a précisé que ce n’était « pas à cause du Brexit, mais inquiet à cause de l’incertitude que cela provoque« .

« Les entreprises sont capables de s’adapter à tout, à toutes les situations, qu’elles soient bonnes ou qu’elles soient mauvaises« , a assuré ensuite Carlos Ghosn. L’effondrement de la livre est « une mauvaise nouvelle pour tous les constructeurs« .

Par ailleurs, Nissan possède au Royaume-Uni une grosse usine d’assemblage, employant 8000 personnes, a rappelé le président de l’Alliance. « C’est une usine européenne qui est basée en Grande-Bretagne, a-t-il insisté. Forcément, on est dans une situation d’incertitude. On est un peu inquiets, jusqu’à ce que les choses soient claires« , notamment sur « le nouveau statut de la Grande-Bretagne« , vis-à-vis de l’Union européenne, a ajouté le dirigeant du quatrième constructeur mondial.

http://journalauto.com/lja/article.view/24872/brexit-carlos-ghosn-se-dit-inquiet/1/constructeurs

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This