Le constructeur allemand a présenté, au Mondial de l’auto, un concept-car 100% électrique. L’emblème d’une nouvelle gamme… et d’un véritable tournant pour Mercedes.
Des concept-car et de l’électrique… toujours de l’électrique. Ce sont les maîtres mots de ce Mondial de l’Auto 2016. Alors que Volkswagen venait de faire sensation avec son I.D et Renault de créer l’étonnement avec son Trezor, Mercedes a présenté son concept-car EQ et la nouvelle marque qui en découlera. Ce vendredi 30 septembre, nous sommes donc retournés sur le stand du constructeur allemand pour qu’il nous en dise plus sur cette gamme 100% électrique.
Comme BMW (et la plupart des constructeurs sur le salon), Mercedes voit l’avenir en « électrique, autonome, connecté et partagé ». Et cette vision de l’avenir est illustrée par la concept-car Generation EQ. Avec son autonomie de 500 km, ce SUV pourrait venir rouler sur les plates-bandes de la Tesla Model X. Un premier dérivé, très proche du concept, devrait sortir d’usine avant 2020. L’aîné d’une longue série puisque Mercedes promet pas moins d’une dizaine de modèle de la marque EQ d’ici à 2025. « Nous avons d’abord pensé l’architecture du véhicule pour qu’elle soit extrêmement modulable. Tous les modèles seront construits à partir de la même plate-forme », explique Pierre-Edouard Appeyroux, responsable marketing produit chez Mercedes-Benz.
Lire la suite http://www.usinenouvelle.com/article/mercedes-lance-sa-nouvelle-marque-eq.N444587