Une étude réalisée par Accenture révèle que les acheteurs de véhicules souhaiteraient davantage de fonctionnalités proposées en ligne.
C’est un fait observé depuis déjà de nombreuses années par les constructeurs et les concessionnaires : les clients et, plus particulièrement, les digital natives, habitués à effectuer leur achat sur le Net, arrivent en concession bien plus renseignés qu’auparavant. C’est dans ce contexte que le passage en concession, dont la fréquence a été fortement réduite, permet de finaliser l’acte d’achat via l’essai du véhicule choisi. Pourtant, si l’expérience en ligne est devenue prédominante et privilégiée par les consommateurs qu’ils soient digital natives ou non, elle reste bien éloignée de l’expérience au sein d’un point de vente physique. Selon l’étude, les 3 000 consommateurs interrogés en Chine, en Allemagne et aux États-Unis attendent des configurateurs de véhicule avancés, des conseillers en ligne ainsi que des expériences de réalité augmentée afin d’imaginer et concevoir au mieux leur futur véhicule.
par Alice THUOT
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