Éviter les agressions sexistes grâce à une appli et des témoignages géolocalisés

C’est ce que propose l’application « Handsaway » créé par une Parisienne de 29 ans. Son but ? Apporter du soutien aux victimes et sécuriser le chemin des autres femmes.

Par Mylène Bertaux

Insultes, sifflements, gestes déplacés… La coupe était pleine pour Alma Guirao, fatiguée de se faire agresser verbalement presque quotidiennement. Elle a alors lancé son application HandsAway pour dénoncer ces agressions. Le problème est loin d’être anodin. Une étude de la Fédération nationale des usagers de transports publics a mentionné que 87% des femmes ont expérimenté le harcèlement au moins une fois. Ce chiffre monte même à 100% à Paris. Mais seule 2% d’entre elles portent plainte.

Face à ce fléau, la Parisienne de 29 ans a travaillé d’arrache-pied pendant un an pour lancer son application. Depuis le 4 octobre, Handsaway met à la disposition des utilisatrices de nombreuses fonctionnalités, comme celle d’alerter les autres femmes après une agression sexiste ou laisser son témoignage géolocalisé.

Lire la suite sur http://madame.lefigaro.fr/societe/eviter-agressions-sexistes-grace-a-une-appli-et-des-temoignages-geolocalises-241016-117432?utm_content=bufferaf90a&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer#xtor=AL-210-

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This