La distribution automobile se rapproche des autres secteurs en qualité de service perçue par les consommateurs. Les derniers résultats publiés par le baromètre annuel de l’Académie du Service viennent confirmer que l’automobile se situe désormais au cinquième rang contre huitième et bon dernier en 2015 !
Cette remontée dans le classement est liée à une hausse du taux de satisfaction global des clients (de 63 à 64 %) avec, toutefois, un taux de clients très satisfaits de seulement 11 %. Ce n’est pas spectaculaire et il reste encore du travail pour rattraper le 74 % de la restauration, le 77 % de la grande distribution, le 78 % de la distribution spécialisée et le 79 % du e-commerce (avec ses 18 % de clients très satisfaits).
par Bérislav KOVACEVIC, Lire l’artcile complet http://auto-infos.fr/Automobile-la-qualite-percue-chez,9185
Cela démontre aussi que les standards du e-commerce en matière de satisfaction client, et notamment quand il s’agit de répondre rapidement aux clients, s’imposent à nous. Les derniers résultats des 3e Leads Awards vont dans le même sens !