Faurecia met le paquet sur la « mobilité propre » et le « cockpit du futur »

L’équipementier automobile a annoncé des résultats pour l’exercice 2016 solides. Il en a profité pour mettre en avant sa stratégie visant à « inspirer la mobilité » de demain.

Des ventes en léger recul mais une marge opérationnelle en forte hausse. Faurecia a présenté jeudi 9 février ses résultats pour l’exercice 2016. Ce sont les premiers à ne plus intégrer la branche « extérieurs » de l’équipementier, vendue à Plastic Omnium à l’été dernier. De quoi expliquer le petit tassement de 0,3% des ventes, à 18,7 milliards d’euros au cours de l’année dernière. Faurecia affiche en revanche une marge opérationnelle en hausse de 17%, représentant 5,2% des ventes totales. Le résultat net du Français a atteint en 2016 638 millions d’euros, en progression de 72% par rapport à 2015.

Faurecia est également sorti nettement désendetté de sa transaction avec Plastic Omnium. Sa dette financière nette s’est élevée à 342 millions d’euros à la fin de l’année 2016, alors qu’elle était de 946 millions en 2015, et presque 1,4 milliards il y a trois ans.

Lire la suite : http://www.usinenouvelle.com/article/faurecia-met-le-paquet-sur-la-mobilite-propre-et-le-cockpit-du-futur.N500369

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This