Karos lance le covoiturage 100% femmes

L’initiative peut étonner dans la sphère collaborative. Mais c’est justement pour permettre aux femmes d’y mettre un pied que Karos saute le pas. L’application, qui propose du covoiturage en Ile-de-France, vient de créer l’option « Ladies Only », un onglet à cocher pour celles qui préfèrent faire le voyage entre dames seulement.

«Cette option était attendue par certaines utilisatrices. Quelques femmes hésitaient à se lancer, par crainte au début. Après quelques voyages, elles sont finalement rassurées et optent pour des trajets mixtes. L’idée est de leur permettre de franchir le cap du premier voyage», explique Olivier Binet, fondateur de l’entreprise.

Selon Karos, ces femmes redoutent des gestes déplacés voire d’être agressées. Mais pas seulement. « Il y aussi le comportement des hommes sur la route, leur vitesse et plus simplement, de n’avoir rien à dire à un inconnu, d’autant plus de l’autre sexe», ajoute l’entreprise.

Frédérique, 40 ans, qui part chaque matin de Courbevoie vers Nanterre, vient de s’inscrire sur le site. « Ma première demande était un monsieur, qui habitait Colombes et qui voulait absolument que je fasse le crochet pour aller le récupérer, raconte-t-elle. Il a été très insistant et je me suis demandée s’il ne cherchait pas autre chose ». Jusqu’alors, elle l’assure, « je n’avais jamais songé à la question du genre. Je pense avoir suffisamment de répondant et d’humour pour me défendre. Sauf que là, je ne l’ai pas senti…». Elle a donc coché l’option Ladies Only.
Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This