Crime passionnel, drague lourde, tomber enceinte… Ces expressions qui portent préjudice aux femmes

Dans Le Roi des cons, Florence Montreynaud, historienne et linguiste, a compilé les expressions à première vue anodines mais qui involontairement «font mal aux femmes».

«Changer les mots peut changer le monde», prône Florence Montreynaud. Historienne, linguiste et féministe engagée depuis les années 1970, cette septuagénaire a également lancé plusieurs réseaux commes Les Chiennes de garde ou Zéromacho. Ce 15 février, elle sort Le Roi des cons (1), un dictionnaire qui recense tournures de phrases et autres expressions tendancieuses portant préjudice aux femmes. Passage en revue de quinze d’entre elles pour en finir avec «la langue française qui fait mal aux femmes».

 

« Aider aux tâches ménagères »

« Droits de l’homme »

« Instinct maternel »

Lire la suite http://madame.lefigaro.fr/societe/tomber-enceinte-crime-passionnel-drague-lourde-expressions-sexistes-le-roi-des-cons-forence-montreyneud-060218-146877

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This