Eva Philippot, première année de BTS Maintenance des véhicules

Eva Philippot, première année de BTS Maintenance des véhicules particuliers

Mon père est un passionné d’automobiles et je réparais la voiture avec lui. Aussi, en troisième, quand il a fallu me déterminer pour la poursuite de mes études, le choix a été évident pour moi. Cette année-là, j’ai fait mon stage découverte chez Toyota GT Meaux à Nanteuil-les-Meaux. J’ai obtenu un bac professionnel Maintenance des véhicules auto en apprentissage. J’ai rejoint le Garac en première BTS Maintenance de véhicules auto, toujours en apprentissage dans la même entreprise.

Quand je suis arrivée pour mon stage, certains étaient enthousiastes à l’idée d’avoir une fille dans l’équipe et d’autres beaucoup moins. Mais ma motivation les a convaincus et la responsable de la concession est fière d’avoir une fille chez les mécaniciens.

Mon maître d’apprentissage, David Torzec, est très investi dans ma formation. Il suit le programme, me donne des contrôles, des cours en plus et toujours de nouvelles choses à faire. Il est allé jusqu’à inverser les rôles pendant deux semaines : il jouait l’apprenti et moi je devais être chef d’équipe.

C’est un professionnel qui ne se contente pas de ce qu’il sait déjà. Et il me pousse à partager cette démarche. Cette année, comme je suis en BTS, je fais beaucoup de diagnostic et d’électricité.

Au Garac, je loge à la résidence étudiants. L’ambiance est très calme. En cours, j’aime les maths, les sciences et l’AFS : c’est une matière difficile, mais très intéressante. Notre professeur M. Léotoing explique vraiment très bien. Les règles du Garac me semblent justifiées : c’est plus professionnel. Après mon BTS, j’aimerais faire une formation d’ingénieur ou bien une formation de réceptionnaire après-vente.

Prochaine Portes ouvertes : le 17 mars 2018 de 9 heures à 17 heures.

Visitez le site du Garac http://garac.com/fr/node/760

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This