Nomination – Karin Radstroem, Mercedes-Benz Trucks

Pour la toute première fois, une femme, Karin Radstroem, est à la tête d’une marque de camions, Mercedes-Benz en l’occurrence.

C’est inédit : une dame est à la tête d’une marque de camions. Et pas n’importe quelle marque, Mercedes-Benz, soit celle qui domine les ventes en Europe. Pour succéder à Stefan Buchner, parti à la retraite après plus de trente ans de bons et loyaux services, dont la présidence de Mercedes-Benz Trucks depuis 2013, Daimler Trucks a choisi Karin Radstroem, une Suédoise.

Âgée de 41 ans, cette ancienne dirigeante de Scania a pris ses fonctions le 1er mai 2020. «Elle possède une vaste expérience internationale dans l’industrie des véhicules commerciaux, notamment dans l’élaboration d’une organisation de vente axée sur le client», a dit d’elle Martin Daum, président du directoire de Daimler Trucks.

Karin Radstroem a rejoint Scania pour un stage en 2004, après avoir obtenu un master d’ingénierie en gestion industrielle au Royal Institute of Technology de Stockholm. A partir de 2007, elle a occupé divers postes à responsabilité au sein de l’organisation des ventes et des services de la marque suédoise. L’année dernière, elle a été nommée chef des ventes et du marketing et membre du comité exécutif de Scania. Un an plus tard, la voilà à la tête de la marque de camions numéro un en Europe et membre du directoire de Daimler Truck. Un beau parcours.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This