Valeo rachète FTE pour 819 millions d’euros

Spécialisée dans les embrayages et basée dans le nord de la Bavière, FTE Automotive a dégagé en 2015 environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont un tiers sur le marché de deuxième monte et 30% hors d’Europe.

http://fan2sport.com/2016/06/04/valeo-rach-te-fte-pour-819-millions-deuros-automobile/

Une entreprise de 3 700 collaborateurs Cette acquisition, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne et brésilienne, permettra à Valeo d’étendre son offre de systèmes d’actionneurs hydrauliques actifs, un marché stratégique, à forte croissance, tiré par l’essor des transmissions à double embrayage et des véhicules hybrides.

L’opération, dont l’agence Bloomberg s’était fait l’écho, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2016 ou au premier trimestre 2017, selon Valeo.

Il s’agit  » d’une entreprise à croissance rapide, un Leader technologique, avec une capacité démontrée d’associer croissance et rentabilité« , souligne Valeodans un communiqué. « Cette acquisition contribuera à renforcer les activités du Pôle Systèmes de Transmission de Valeo, a commenté son PDG Jacques Aschenbroich, Nous sommes maintenant impatients d’accueillir les 3700 salariés de FTE chez Valeo« .

L’autonomie et la connectivité sont les deux grands enjeux pour les équipementiers automobiles.

Evoquant une opération ‘clairement stratégique’ pour Valeo, qui va se renforcer sur un métier et des produits qui jouent et joueront un rôle ‘majeur’ dans la réduction des émissions de CO2, enjeu très important dans les prochaines années, Aurel BGC continue également de préconiser l’achat, avec un fair value de 155 euros.

L’entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros, en hausse de 14% par rapport à l’exercice précédent, et vise 20 milliards d’euros d’activité à échéance 2020.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This