Pourquoi Citroën va remettre du suspense en WRC l’année prochaine

Et si la domination de Sébastien Ogier pouvait être contestée dès la saison prochaine par Citröen ? Après avoir pris le temps de préparer son retour à temps plein sur le circuit du Rallye WRC la saison prochaine, l’écurie française ne manquera pas d’ambitions.

Une domination en chassant une autre, Sébastien Ogier a remplacé Sébastien Loeb au sommet du rallye WRC. Et depuis quatre ans, il y règne sans réelle concurrence. Pire, c’est même l’écurie Volkswagen dans son ensemble qui domine le championnat. En 2014 et 2015, le podium était composé des… trois attelages Volkswagen, Latvala et Mikkelsen complétant le podium. Seul Thierry Neuville a réussi à s’immiscer sur la deuxième plus haute marche en 2013 au volant de sa Ford Fiesta. Mais Citroën prépare son assaut. Cette année, l’écurie française a décidé de ne pas participer à toutes les étapes du championnat du monde pour se préparer au mieux pour 2017.

Son pilote Kris Meeke n’a jamais été aussi en forme

A 37 ans, c’est l’âge de la maturité pour le Britannique, Kris Meeke. Sans aucune pression de résultats cette année, il a été dangereux à chacune de ses apparitions, accrochant même deux victoires au Portugal et en Finlande. Victime d’une sortie de route au Monte Carlo, en Suède et ce week-end en Corse, il a tout de même fait forte impression à chaque fois, et semble l’un des rares à pouvoir être aussi rapide que Sébastien Ogier. Pour exemple sur l’ES5 ce week-end, entre La Porte et Valle di Rostino, il a impressionné et terminé 13 secondes devant Sébastien Ogier. Yves Matton, directeur de Citroën Racing, a apprécié les performances de son pilote cette saison : « Ce qui était intéressant de voir, c’est qu’il se battait à la régulière avec Ogier avec une voiture qui n’est plus vraiment en phase de développement. Ça montre que Kris est au niveau sur l’asphalte. »

 

Lire la suite http://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/pourquoi-citroen-va-remettre-du-suspense-en-wrc-l-annee-prochaine-1043495.html

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This