Démonstration par l’exemple et par la vie réelle : Valeo a relevé le défi de faire rouler un véhicule autonome sur le périphérique parisien pendant 24 heures et 766 km.
Après un tour de France de 4000km et un tour des Etats-Unis de quelque 21000km, Valeo a de nouveau frappé les esprits en réalisant le tour du périphérique parisien pendant vingt-quatre heures, soit vingt tours et 766km, avec sa voiture autonome Valeo Cruise4U (sur base Volkswagen).
Loin des simulations, naturellement aussi nécessaires, entendons-nous bien, cette démonstration prend un relief particulier dans la mesure où le périphérique réunit en un même lieu de nombreuses situations complexes et inattendues : embouteillages, travaux, marquages effacés, priorités à droite, entrées et sorties particulièrement courtes, règle tacite du « 1 véhicule sur 2 » aux accès, cohabitation avec les deux-roues autorisés à remonter les files, etc. En outre, sur vingt-quatre heures, cela implique naturellement un roulage de jour comme de nuit.
Lire la suite http://www.journalauto.com/lja/article.view/25179/valeo-boucle-son-24-heures-du-periph/2/equipementiers