Le constructeur FCA vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme de vente en ligne Amazon. Ce service serait lancé tout d’abord en Italie et ne concernerait que trois modèles dans un premier temps : les Fiat 500, 500L et Panda.
« Avec Amazon, nous ouvrons une fenĂªtre sur un nouvel horizon. Il s’agit d’une rĂ©volution dans la manière de choisir une voiture Fiat », prĂ©cise le constructeur.
Dans la pratique, l’achat se ferait en ligne et pourrait laisser espérer des remises allant jusqu’à 33 % par rapport aux prix pratiqués dans les canaux de distribution habituels. Le client recevrait un Welcome Kit (180 euros) avec un code spécifique à l’opération et serait ensuite orienté vers un distributeur afin de valider son achat et prendre livraison de son véhicule sous deux semaines.
Ă€ noter que le constructeur transalpin prĂ©cise tout de mĂªme que cette expĂ©rience serait limitĂ©e dans le temps.