Renaut-Nissan s’engage en faveur de l’égalité homme-femme

En 2015, les femmes représentaient près de 20% des effectifs et un quart des membres du comité exécutif de Renault. Pour Nissan, le taux est de 9,1% soit 5,4% de plus que la moyenne des entreprises du Japon.

La place des femmes dans l’automobile a toujours suscité quelques discussions, débats et tables rondes en sa faveur. Mais la parité progresse depuis des années déjà, grâce à des acteurs qui s’engagent comme Renault et Nissan. En 2016, l’Alliance a nommé plusieurs femmes cadres à la direction comme par exemple :

  • Véronique Sarlat-Depotte, directeur des achats de Renault-Nissan et PDG de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization).
  • Clothilde Delbos, directeur financier du groupe Renault et présidente du conseil RCI Banque.
  • Mayra Gonzalez, PDG de Nissan Mexique.

Cependant, un effort reste à faire sur la féminisation de leur titre !

« Notre engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes est bénéfique pour la compétitivité du groupe, notre objectif étant d’attirer les meilleurs talents partout dans le monde » souligne Carlos Ghosn, président directeur général de l’Alliance.

14% d’effectifs féminins en 2017 pour Nissan

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