INTERVIEW – Le leader européen de la location de voitures vient de signer un partenariat avec Shouqi Car Rental pour prendre position sur le marché chinois. Alors que la relation qu’entretiennent les citadins avec l’automobile se transforme à grande vitesse, la nouvelle présidente d’Europcar détaille sa stratégie pour s’imposer face aux constructeurs automobiles, Google, Apple ou Uber.
L’industrie de la location de voitures peut-elle encore s’imposer dans la bataille autour de la mobilité du futur face aux constructeurs automobiles et aux grands acteurs du numérique (Google, Apple, Uber…) ?
Louer une voiture, c’est déjà une forme de « car sharing ». Proposer à des automobilistes de partager l’usage d’un véhicule sur plusieurs jours durant un mois ou sur plusieurs heures durant une journée, cela relève de la même logique. Nous avons donc tout à fait vocation à devenir un acteur clé de la mobilité.
Lire la suite sur http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/caroline-parot-pdg-d-europcar-nous-avons-vocation-a-devenir-un-acteur-cle-de-la-mobilite-1086165.html