L’équipementier automobile a annoncé des résultats pour l’exercice 2016 solides. Il en a profité pour mettre en avant sa stratégie visant à « inspirer la mobilité » de demain.
Des ventes en léger recul mais une marge opérationnelle en forte hausse. Faurecia a présenté jeudi 9 février ses résultats pour l’exercice 2016. Ce sont les premiers à ne plus intégrer la branche « extérieurs » de l’équipementier, vendue à Plastic Omnium à l’été dernier. De quoi expliquer le petit tassement de 0,3% des ventes, à 18,7 milliards d’euros au cours de l’année dernière. Faurecia affiche en revanche une marge opérationnelle en hausse de 17%, représentant 5,2% des ventes totales. Le résultat net du Français a atteint en 2016 638 millions d’euros, en progression de 72% par rapport à 2015.
Faurecia est également sorti nettement désendetté de sa transaction avec Plastic Omnium. Sa dette financière nette s’est élevée à 342 millions d’euros à la fin de l’année 2016, alors qu’elle était de 946 millions en 2015, et presque 1,4 milliards il y a trois ans.
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