Ces idées reçues qui empêchent encore les femmes de diriger

Omnicom Group, numéro 2 mondial de la publicité, a interrogé ses salariées sur leurs ambitions. Et réalisé que le leadership avait encore des progrès à faire pour devenir désirable auprès des femmes.

L’ambition est une idée séduisante quand l’entreprise promet qu’elle vous permettra d’être créative, d’entraîner les autres derrière vous, d’innover… Et pourtant conjuguer l’ambition au féminin bute encore sur la réalité des chiffres. Ainsi, au sein d’Omnicom France, filiale hexagonale d’Omnicom Group, numéro 2 mondial de la publicité, trouve-t-on 60% de femmes, qui ne représentent que… 37% des managers. «Nous pouvons mieux faire, résume Valérie Accary, Présidente de BBDO Paris (la plus grosse agence du groupe), et nous voulons pousser la nouvelle génération à prendre des postes de leadership !» C’est pourquoi le 27 avril prochain, 200 femmes des agences françaises d’Omnicom pourront-elles suivre un programme express de leadership cumulant rencontres, témoignages et ateliers, baptisé Omniwomen, avec Fleur Pellerin pour marraine.

Chez les trentenaires, c’est « l’effet tout ou rien » qui bloque

 

Lire la suite : http://madame.lefigaro.fr/business/ces-idees-recues-qui-empechent-encore-les-femmes-de-diriger-030417-130785

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This