Marie Laloy – PSA Retail – Directrice marketing et digital Global et France
Après quatre ans à la tête de la transformation digitale pour la marque Citroën, Marie Laloy quitte ses fonctions pour rejoindre PSA Retail en qualité de Directrice marketing et digital, à l’échelle globale et en France.
Dans les rangs de Citroën, on lui doit l’aboutissement de nombreux projets comme la création de la Digital Content Factory, le centre de production de contenu qui approvisionne La Traction Créative, le lieu de rencontre de la marque aux chevrons et de ses fans, sur les réseaux sociaux. Marie Laloy a aussi piloter la création et le déploiement d’écosystèmes structurants, tels que les sites Internet « citroen.pays », le configurateur, les applications mobiles et le très innovant Citroën Advisor. A des fins internes, elles a soutenu le projet d’utilisation de Google Analytics et l’instauration d’une plateforme de gestion des données (DMP). Elle retiendra avoir accru le nombre de leads générés en ligne de 25 %, entre 2015 et 2016.
Entrée au service de PSA, en 2010, avec un rôle de stratège dans le domaine des médias digitaux, justifié notamment par deux années passées à diriger le marketing d’AGL, Marie Laloy va continuer sa carrière dans le groupe. Elle aura la mission de capitaliser sur les expérimentations et projets avancés que PSA Retail a mené ces derniers temps. La filiale du constructeur spécialisée dans la distribution des véhicules a, par ailleurs, largement investi dans les pièces de rechange depuis près d’un an.
Marie Laloy