Le Trafic Spaceclass a été dévoilé en avant-première au festival de Cannes alors que sa production à destination des particuliers ne débutera que dans le courant du mois de juin, a affirmé Jean-Luc Mabire, directeur de l’usine de Sandouville (Seine-Maritime). Ce site proche du Havre accueillera la production du nouveau véhicule sur les chaînes du modèle utilitaire Trafic. Parmi la flotte officielle du festival de Cannes 2017, qui se tient jusqu’au 26 mai, Renault a déployé vingt Trafic Spaceclass.
Cette nouvelle version, pouvant transporter jusqu’à neuf personnes, a comme objectif, pour le constructeur français, d’ »accéder à un nouveau marché, celui du transport de passagers, aujourd’hui dominé par Mercedes« , a indiqué Jean-Luc Mabire. Le véhicule sera ainsi commercialisé dans 23 pays, principalement en Europe, et la marque cible trois types de clientèles : « Des professionnels (VTC, taxis, navettes d’hôtels…), des familles avec quatre ou cinq enfants qui ont besoin de volume, mais aussi des clients plus nomades avec la version du Spaceclass qui disposera d’une banquette-lit« , a précisé Jean-Baptiste Mauduit, directeur du marketing des produits.
Menacée de fermeture il y a quelques années, l’usine de Sandouville a été relancée par la production du Trafic, avec 121000 unités sorties du site en 2016. La direction en espère 130000 cette année. Le prix de la navette haut de gamme sera dévoilé lors du lancement de sa production.
Source : http://journalauto.com/lja/article.view/26559/renault-s-attaque-aux-navettes-haut-de-gamme/1/constructeurs