A la tête de son groupe depuis 10 ans, le dirigeant francilien imagine déjà la distribution automobile de demain et se dit prêt à investir fortement pour mettre à bien ses projets, lesquels tournent autour de la digitalisation, du parcours client, de la redéfinition même du métier de vendeur ou de la profusion des services.
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« Serais-je un client de mon propre groupe ? » La question peut paraître abrupte, mais elle est aussi sincère de la part d’Edouard Schumacher. Ce dernier ne tire pas à boulets rouges sur ses collaborateurs mais par cette question, le dirigeant francilien souhaite se remettre en cause, lui, son groupe et les salariés qui l’accompagnent. « Il appartient, à nous dirigeants de la distribution automobile, de savoir ce que nous voulons réellement faire pour nos clients. Que voulons-nous construire pour ceux-ci et savons-nous nous mettre à leur place pour mieux avancer », s’interroge le dirigeant, qui reconnaît faire son introspection sur sa profession alors qu’il célèbre cette année ses dix ans à la tête du groupe de distribution.
Par cette réflexion, Edouard Schumacher ne veut pas tout jeter par la fenêtre, mais souhaite aller au-delà des simples limités établies. « Je crois faire ce métier correctement, mais je pense aussi que nous pouvons faire plus. Il ne s’agit pas de repartir d’une feuille blanche et de tout rebâtir, mais simplement d’oser », explique-t-il encore.
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