Sur les 37 modèles prétendants au titre de la Voiture de l’année 2018, il n’en reste aujourd’hui plus que sept. En attendant de connaître le modèle gagnant le 5 mars prochain à l’occasion du salon de Genève, voici les véhicules qui pourraient succéder au SUV Peugeot 3008, victorieux en 2017.
Voir le diaporama: http://auto-infos.fr/Voiture-de-l-annee-2018-les-7,10529
Audi A8
Pour Audi, la nouvelle A8 s’impose comme son modèle étendard en termes de design et de technologie. Pour preuve, ce véhicule de luxe a été développé de série avec un niveau trois d’autonomie. Les ventes de ce vaisseau amiral restent toutefois confidentielles : l’A8 s’est écoulée à 223 exemplaires en 2016, 140 unités depuis le début de l’année.
Citroën C3 Aicross
Seul véhicule français de la compétition, le C3 Aircross s’est imposé en quelques mois en tant que deuxième modèle le plus vendu de la gamme Citroën. De juillet à octobre, la marque aux chevrons a enregistré 9 000 commandes de son SUV compact en Europe, dont 6 000 en France. Ce C3 Aicross s’inscrit en plein renouvellement de gamme Citroën après le lancement de la C3 et avant la sortie des C5 Aircross et du nouveau C4 Cactus.
Seat Ibiza
L’Ibiza a fait partie des nombreuses nouveautés lancées par la marque espagnole au cours de ces derniers mois. Avec 4,5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement, elle est de loin le modèle le plus vendu de l’histoire de la marque. En France, il était temps de renouveler la citadine, également en tête des ventes de Seat mais en perte de vitesse.
BMW Série 5
Confort, sa tenue de route et son contenu technologique de pointe : voici les ingrédients qui composent la nouvelle BMW Série 5. Une recette qui semble séduire puisque depuis son lancement en février, les ventes se sont accrues de plus de 83 % en France soit près de 3 300 unités écoulées, propulsant la berline en tant que sixième modèle le plus vendu de la marque allemande.
Alfa Romeo Stelvio
Avec son Stelvio, Alfa Romeo est (enfin) entré dans la bataille qui fait rage sur le marché des SUV. Lancé mi-janvier avec une première édition spéciale, le Stelvio s’est vendu à 1 663 unités à ce jour en France s’imposant comme le troisième modèle le plus vendu de la marque italienne derrière la Giulietta et la Giulia.
Kia Stinger
Le coréen a joué une nouvelle carte dans sa conquête du Vieux Continent avec sa berline haut de gamme à la griffe sportive, la Grand Tourisme Stinger, taillée pour l’Europe. Le coréen entre ainsi sur un nouveau segment et enregistre en France ses toutes premières ventes. 70 exemplaires ont été vendus à ce jour dans l’Hexagone.
Volvo XC40
Attendu courant 2018, le XC40 a finalement été révélé plus tôt que prévu. Avec ce SUV compact, Volvo dispose pour la première fois de son histoire de trois nouveaux SUV. Et s’inscrit sur un des marchés les plus porteurs du moment.