La filiale du constructeur a officialisé la montée en grade de Valérie Pivert-Diallo. Celle qui travaille pour Volkswagen Group France depuis août 2022 prend le poste de directrice des ressources humaines, de la RSE et de la communication interne.
Après une double formation en droits français et anglo-américain, Valérie Pivert-Diallo complète son cursus par le Master RH de Essec et l’Executive Coaching d’HEC Paris Executive Education.
Elle exerce ses fonctions de DRH auprès de différentes sociétés dont IKEA ou BASF. Elle accompagne ces entreprises internationales dans des contextes à forts enjeux de transformation tels que : hyper croissance, restructuration ou réindustrialisation.
Attachée à la qualité du dialogue social, elle œuvre pour l’engagement des salariés, pour l’acquisition et le développement des talents.
Forte de ces solides expériences, Valérie Pivert-Diallo rejoint Volkswagen Group France en 2022 pour prendre la Direction des Ressources Humaines et de l’Environnement de Travail dans un contexte de profonde mutation de l’industrie automobile. Elle contribue aux projets stratégiques du Groupe tout en structurant la fonction RH, par l’implémentation de politiques sociales innovantes, notamment sur la diversité, l’inclusion et l’organisation du travail.
Elle élargit son champ d’intervention en pilotant désormais la RSE et la Communication du Groupe.