Christine Wolburg nommée au poste nouvellement créé de chief brand officer de la marque Volkswagen

Volkswagen Group annonce la création d’un nouveau poste chief brand officer au sein de la structure de sa marque Volkswagen VP, dont la direction est confiée à Christine Wolburg.

A compter du 1er avril 2025, Chistine Wolburg rejoint le directoire de la marque Volkswagen VP au poste nouvellement créé de chief brand officer. A cette fonction, elle sera responsable du développement stratégie d’expérience au niveau mondial de la marque et qui servira d’interface centrale pour les domaines clés tels que le design, la stratégie automobile, l’activité numérique et la communication. Ses responsabilités incluront l’introduction et le déploiement d’une gouvernance de marque complète dans toutes les régions, destinés à créer une expérience marque cohérente dans le monde entier.


Christine Wolburg prendra également en charge du marketing de la marque, succédant à Susanne Franz qui assumera de nouvelles fonctions au sein de Volkswagen, indique le constructeur dans son communiqué.
Dans ses nouvelles fonctions, Christine Wolburg est rattachée à Thomas Schëfer, directeur général de la marque Volkswagen VP.

Christine Wolburg est diplômée de l’université des Sciences Appliquées d’Aschaffenburg (Allemagne). En 2004, elle débute sa carrière chez Daimler où elle a occupé les fonctions de chef de produit de la marque Smart. En 2007, elle a été en charge de la stratégie et méthodes de vente de Mercedes-Benz Cars. En 2009, elle est promue responsable des grands comptes de la marque Smart Allemagne. En 2011, elle devient responsable des produits et des ventes de Mercedes-Benz Cars. En 2015, elle a été responsable CRM et digital de Mercedes-Benz Allemagne. En 2016, elle est nommée responsable de la communication produits des marques Mercedes-Benz Cars et Smart Allemagne. Depuis 2021, elle est responsable des ventes et du marketing de Berliner Verkehrsbetriebe en Allemagne.

Share This