Stellantis met en place une nouvelle direction des affaires publiques et de la communication au sein de sa structure régionale Europe élargie, dont la direction est confiée à Marion Beyret..
Nommée en septembre 2024 directrice des affaires publiques et de la communication de Stellantis France, Marion Beyret rejoint la structure de Stellantis Europe élargie au poste nouvellement créé de senior vice-président des affaires publiques et de la communication.
Cette nouvelle direction est composée de trois responsables :
Christoph Hinrichsen, responsable des affaires publiques à l’Union européenne et dans les pays de l’Europe élargie.
Alessandro Nardizzi, responsable de la communication des pays de l’Europe élargie et de la communication de Pro One.
Stéphane Cesareo, responsable de la communication des marques de la région Europe élargie et de la communication tech (filiaire qui comprend notamment : l’IA, Chatgpt et la conduite autonome).
A la tête de cette nouvelle direction, Marion Beyret est responsable de la mise en œuvre et de définir la vision stratégique de la communication du groupe, d’anticiper les défis, d’identifier les opportunités en fonction des évolutions régionales, les tendances sociétales et les changements réglementaires. Elle est également en charge de l’adaptation des objectifs globaux du groupe en termes de stratégies régionales de réputation de Stellantis.
Elle travaillera en étroite collaboration avec Jean-Philippe Imparato, directeur des opérations de Stellantis Europe élargie.
Dans ses nouvelles fonctions, Marion Beyret est rattachée à Clara Ingen-Housz, directrice monde des affaires publiques et de la communication de Stellantis.
Marion Beyret est diplômée de l’université d’étude internationales de Xi’an (Chine) et de Montpellier Business School. En 2011, elle débute sa carrière chez Canal+ à la direction de la communication où elle a été en charge de la communition et des relations presse et publiques. En 2013, elle rejoint Radio France où elle a été chargée des relations presse de France Info. En 2014, elle a été au sein du ministère de la Justice chargée de mission presse et communication. En 2017, elle intègre En Marche comme attachée de presse, puis à la Présidence de la République en 2017. En 2019, elle est nommée conseillère presse et communication du ministère de la Transition écologique et solidaire. En 2022, elle rejoint Air France où elle a occupé les fonctions de responsable des relations médias et de la communication d’entreprise externe. En 2023, elle devient directrice de la communication d’Air France-KLM. Depuis septembre 2024, elle était directrice de la communication et des affaires publiques de Stellantis France.