Maron Busnel a pris la direction de la marque Peugeot de Stellantis Pays-Bas ce 1er mars 2025, succédant à Bastiaan de Groot qui a rejoint Nissan.
Auparavant directrice marketing et transformation de Stellantis Financial Services Pays-Bas, Maron Busnel est nommée directrice de la marque Peugeot au sein de la structure de Stellantis aux Pays-Bas depuis ce 1er mars 2025. Elle a pour mission de développer la croissance et le positionnement de la marque sur le marché néerlandais. Elle succède à Bastiaan de Groot qui a rejoint Nissan Benelux. Dans ses nouvelles fonctions, Maron Busnel est rattachée à Sander Jansen, directeur général de Stellantis aux Pays-Bas.
Maron Busnel est diplômée de l’université des Sciences Appliquées d’Inholland (Pays-Bas). En 2005, elle intègre Mannevanroos, filiale de van Roos Group aux Pays-Bas comme responsable des événements. En 2006, elle a été en charge du marketing et des événements d’Auto Palace du groupe Binckhorst importateur de Mazda aux Pays-Bas. En 2007, elle rejoint Kia Pays-Bas où elle a occupé les fonctions de coordinatrice marketing publicité. En 2008, elle intègre BMW Group aux Pays-Bas à la direction marketing où elle a occupé diverses fonctions, avant d’être nommée responsable du développement produits et ventes (2016). En 2017, elle devient responsable des ventes dAlphera Financial Services aux Pays-Bas, filiale de BMW Financial Services. En 2019, elle est promue responsable communication de BMW Group Financial Services. En 2021, elle poursuit sa carrière chez Stellantis aux Pays-Bas comme directrice des ventes de la marque Peugeot. Fin 2021, elle prend la direction marketing de la marque Peugeot au sein de la structure de Stellantis Pays-Bas. En 2022, elle rejoint Hyundai Motor Pays-Bas où elle a été directrice marketing. En 2023, elle retourne chez Stellantis aux Pays-Bas où elle était directrice marketing et transformation de Stellantis Financial Services.