Elena Cortesi est nommée Head of Marketing and Communications pour les marques Jeep, Dodge & Ram en Europe

Elena Cortesi succède à Aline Germain, désormais en charge du Brand Content & Marketing Operations pour Jeep, Dodge & Ram dans Enlarged Europe.

 

 

Elle rapporte désormais à Fabio Catone, Head of Brand Jeep, Dodge & Ram pour la région élargie Europe.

Depuis 2021, Elena occupait déjà la fonction de Head of Communication pour ces marques au sein de Stellantis, avec à la clé un record de couverture médiatique et le lancement réussi de la hashtagJeepAvenger, premier modèle 100% électrique de la marque. Sacré The Car of the Year 2023 et élu “Meilleur SUV familial 2023” par Women’s Worldwide Car Of The Year (WWCOTY).

Reconnue pour sa vision stratégique, son leadership inspirant et sa capacité à faire bouger les lignes, Elena a rejoint le groupe FCA en 2017 pour piloter la stratégie Customer Experience, puis a coordonné le lancement de la nouvelle Fiat500 électrique en 2019.

Plus tôt dans sa carrière, chez Ford Motor Company, elle a conçu des stratégies de communication innovantes, notamment un dispositif social media pionnier pour le lancement de la Fiesta en 2008, salué par un Automotive News Eurostar Award en 2013.