Elena Cortesi est nommée Head of Marketing and Communications pour les marques Jeep, Dodge & Ram en Europe

Elena Cortesi succède à Aline Germain, désormais en charge du Brand Content & Marketing Operations pour Jeep, Dodge & Ram dans Enlarged Europe.

 

 

Elle rapporte désormais à Fabio Catone, Head of Brand Jeep, Dodge & Ram pour la région élargie Europe.

Depuis 2021, Elena occupait déjà la fonction de Head of Communication pour ces marques au sein de Stellantis, avec à la clé un record de couverture médiatique et le lancement réussi de la hashtagJeepAvenger, premier modèle 100% électrique de la marque. Sacré The Car of the Year 2023 et élu « Meilleur SUV familial 2023 » par Women’s Worldwide Car Of The Year (WWCOTY).

Reconnue pour sa vision stratégique, son leadership inspirant et sa capacité à faire bouger les lignes, Elena a rejoint le groupe FCA en 2017 pour piloter la stratégie Customer Experience, puis a coordonné le lancement de la nouvelle Fiat500 électrique en 2019.

Plus tôt dans sa carrière, chez Ford Motor Company, elle a conçu des stratégies de communication innovantes, notamment un dispositif social media pionnier pour le lancement de la Fiesta en 2008, salué par un Automotive News Eurostar Award en 2013.