Au travail, les femmes ne savent pas dire non

Elles accomplissent bien plus que leurs collègues masculins toutes les petites tâches que personne ne veut faire, et qui ne mènent à aucune promotion.

Un jour, Linda Babcock, professeur d’économie, a réalisé qu’elle passait beaucoup de temps dans les réunions de son université. Dans les réunions, et à faire tout un tas d’autres tâches que ses collègues masculins ne voulaient pas faire, et qui n’apportent pas grand chose à la carrière d’un chercheur, au contraire des articles publiés dans des revues par exemple.

Linda Babcock a donc entrepris, avec quatre autres collègues, de vérifier s’il y avait là une tendance générale au monde du travail. Et son étude, résumée par Forbes, est parlante: oui, les femmes passent beaucoup plus de temps que les hommes à effectuer un travail qui ne leur permettra pas d’obtenir une promotion. À remplir toutes les petites tâches invisibles pour lesquelles il n’existe souvent ni remerciements, ni grand discours.

Lire la suite sur http://www.slate.fr/story/120559/travail-taches-sans-promotion

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This