Selon une étude réalisée par Glassdoor, plateforme dédiée à l’emploi et à la carrière, l’inégalité entre les sexes persiste dans le monde du travail, même si les femmes sont de plus en plus nombreuses à le rejoindre. Et la situation est plus ou moins déséquilibrée selon les pays.
Où fait-il bon être une femme au travail en Europe ? C’est la grande question à laquelle tente de répondre le rapport de Glassdoor Economic Research, mené en coopération avec Llewellyn Consulting, un cabinet en conseil économique. Pour cela, ils ont passé 17 pays au crible de 12 indicateurs-clés, incluant : l’écart entre les taux d’emploi des hommes et des femmes par niveau d’instruction et par type de poste, la proportion de femmes à des postes de direction, et l’écart salarial lié à la présence d’enfants, aussi appelé “Coût de la maternité”.
Image @Shutterstock
En savoir plus sur http://start.lesechos.fr/travailler-a-letranger/actu-internationales/les-meilleurs-pays-europeens-ou-travailler-quand-on-est-une-femme-4771.php?ZxVSpldu9UaoE8FK.99#xtor=CS2-9