Renaut-Nissan s’engage en faveur de l’égalité homme-femme

En 2015, les femmes représentaient près de 20% des effectifs et un quart des membres du comité exécutif de Renault. Pour Nissan, le taux est de 9,1% soit 5,4% de plus que la moyenne des entreprises du Japon.

La place des femmes dans l’automobile a toujours suscité quelques discussions, débats et tables rondes en sa faveur. Mais la parité progresse depuis des années déjà, grâce à des acteurs qui s’engagent comme Renault et Nissan. En 2016, l’Alliance a nommé plusieurs femmes cadres à la direction comme par exemple :

  • Véronique Sarlat-Depotte, directeur des achats de Renault-Nissan et PDG de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization).
  • Clothilde Delbos, directeur financier du groupe Renault et présidente du conseil RCI Banque.
  • Mayra Gonzalez, PDG de Nissan Mexique.

Cependant, un effort reste à faire sur la féminisation de leur titre !

« Notre engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes est bénéfique pour la compétitivité du groupe, notre objectif étant d’attirer les meilleurs talents partout dans le monde » souligne Carlos Ghosn, président directeur général de l’Alliance.

14% d’effectifs féminins en 2017 pour Nissan

Lire la suite http://pro.largus.fr/actualites/lalliance-renaut-nissan-sengage-en-faveur-de-legalite-homme-femme-8269388.html

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This