Depuis les débuts de l’industrie automobile, quand Bertha Benz a encouragé et surtout financé le projet de son mari Karl Benz de construire la première voiture, les femmes ont joué un rôle clé dans l’industrie automobile.
Aujourd’hui, la majorité des constructeurs ont au moins une femme dans un poste de haute direction, et certains sont dirigés par des femmes.
Voici un palmarès des femmes les plus influentes de l’industrie automobile à l’heure actuelle, palmarès qui aurait pu être beaucoup plus long.
Lire l’article : http://quebec.huffingtonpost.ca/charles-jolicoeur-/les-femmes-les-plus-influ_b_15249396.html
Mary Barra
Mary Barra est devenue la première femme à diriger un constructeur automobile important quand elle a été nommée au poste de PDG de General Motors en 2013.
Linda Jackson
La carrière de Linda Jackson a commencé chez MG Rover alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle dirige depuis 2014 la marque française Citroën.
Michelle Christensen
Michelle Christensen est designer chez Acura. Elle a notamment supervisé le développement de la supervoiture Acura NSX à moteur hybride.
Trista Schieffer
Trista Schieffer est ingénieur en chef de l’un des départements les plus importants chez General Motors, celui du développement des véhicules électriques.
Trudy Hardy
Vice-présidente du marketing chez BMW depuis 2013, Trista Hardy a également travaillé avec Jaguar et Mini.
Elena Ford
Elena Ford est l’arrière-petite-fille de Henry Ford, fondateur du constructeur qui porte son nom. Elle occupe actuellement le poste de directrice de l’expérience client à l’échelle mondiale pour Ford.
Annette Winkler
Depuis 2010, Annette Winkler occupe le poste de PDG du constructeur smart. Le manufacturier a récemment annoncé qu’il ne construirait que des véhicules électriques à l’avenir.
Judy Wheeler
Judy Wheeler est vice-présidente des ventes pour Nissan aux États-Unis depuis janvier 2016, l’un des postes les plus importants au sein de la division américaine du constructeur japonais.