CAC 40: les administratrices aussi ont tendance à cumuler

A un an de l’échéance légale, un tiers des conseils du CAC 40 ne respecte pas le quota de 40% de femmes.

Le board est tout à fait conscient qu’il doit retrouver un meilleur pourcentage de femmes ». Le 17 mai, à l’assemblée générale de Carrefour, Georges Plassat répond à une actionnaire qui s’étonne que son conseil d’administration ne compte que 25% de femmes, contre 38% en moyenne dans le CAC 40. Et ce alors que le Code Afep-Medef a fixé à ses adhérents le cap de 40% dès juin 2016, et que la loi Copé-Zimmermann de 2011 impose le même pourcentage, mais sous forme de quota obligatoire, pour juin 2017 aux entreprises cotées et à celles de plus de 500 salariés, ou dont le chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros. Le rendez-vous du Code patronal a été manqué par certains adhérents. Dans un an, seront- ils en règle avec la loi?

Lire la suite https://www.challenges.fr/finance-et-marche/cac-40-les-administratrices-aussi-ont-tendance-a-cumuler_20764

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This