En mars dernier, La Fédération des Femmes Administrateurs (FFA) a élu sa 3ème présidente : Agnès Arcier, également fondatrice et présidente d’honneur de l’association des femmes haut fonctionnaires Administration Moderne.
La FFA, créée en 2012 suite à la loi Copé-Zimmermann, est le regroupement de plusieurs réseaux professionnels de femmes (experts-comptables, avocates, juristes, huissiers de justices et hauts fonctionnaires). Sous son mandat, la Fédération ambitionne de faire reconnaître davantage le lien existant entre la performance des organisations et la mixité à tous les niveaux, notamment dans les instances de gouvernance. La présidence est assurée tout à tour par l’un des réseaux fondateurs. Cette fois-ci ce sont donc les femmes hauts fonctionnaires, représentées par Agnès Arcier, après les femmes expert comptables et les avocates. « Je souhaite que la FFA poursuive son action de sensibilisation auprès des organisations, publiques ou privées, et que ces dernières comprennent leur intérêt économique à intégrer la mixité dans leur développement », souligne-t-elle.
Lire la suite https://www.forbes.fr/femmes-at-forbes/la-federation-des-femmes-administrateurs-a-elu-sa-nouvelle-presidente/