Les Femmes De La Tech Dénoncent La Culture Du Harcèlement

Des femmes, entrepreneures dans la tech, dénoncent des situations de harcèlement sexuel dans la Silicon Valley. Des investisseurs, essentiellement masculins, profiteraient de leur situation pour harceler les femmes alors en quête de levées de fonds ou d’un nouveau poste. Des situations qui commencent à être révélées au grand public, amenant leurs auteurs et leurs entreprises à changer de comportement.

Chercher des financements, c’est un peu le quotidien du jeune entrepreneur. Mais chercher des financements et les voir refuser pour ne pas avoir répondu à des avances à caractère sexuel, c’est le quotidien de nombreuses femmes entrepreneures dans la tech. C’est en tous cas ce que dénoncent une vingtaine de femmes aux Etats-Unis qui ont décidé de ne plus passer sous silence des comportements inacceptables.

« Une demie douzaine de femmes, travaillant dans l’industrie de la tech déclarent avoir été confrontées à des avances inappropriées et non voulues d’un célèbre venture capitalist de la Silicon Valley, alors qu’ils discutaient business. » Tout commence avec cet article paru sur le site internet The Information, le 22 juin. Le nom de l’investisseur y est dévoilé. Justin Caldbeck, un venture capitalist de Binary Capital, qui a travaillé pour trois compagnies différentes ces sept dernières années. Il est accusé par ces femmes de les avoir harcelé sexuellement alors qu’elles étaient en rendez-vous avec lui pour lui présenter leur start-up. L’article de The Information semble avoir été un électrochoc. Le lendemain, Reid Hoffman, l’un des fondateurs de Linkedin, condamnait fermement l’attitude de Justin Calbeck dans une tribune intitulée « les droits humains des femmes entrepreneures ». Il s’interroge sur le peu de commentaire que cet article a suscité et rappelle qu’il « revient à nous [les hommes] de nous tenir debout à vos côtés, de parler et d’agir. »

 

Lire la suite : https://www.forbes.fr/femmes-at-forbes/femmes-tech-culture-harcelement/

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This