La féminisation des instances dirigeantes dans l’entreprise a fléchi cette année. La 13e édition du Women’s Forum veut inverser la tendance.
Pour la première fois, les 2 000 participants au Women’s Forum se retrouvent à Paris (et non plus à Deauville), les 5 et 6 octobre, au Carrousel du Louvre. « C’est un moyen d’accentuer sa visibilité », explique Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale et seule femme membre du directoire de Publicis, qui a racheté le « Davos des femmes » en 2009. Le thème choisi est également bien plus combatif que les précédents : « Engage for Impact ». « La situation a plutôt tendance à se détériorer, déplore Clara Gaymard, présidente de l’événement. Il faut agir et ne plus se contenter de constater. Un monde meilleur, c’est celui où chacun a sa place. Pas un univers où toutes les décisions sont prises par des hommes blancs de plus de 55 ans. On ne peut plus attendre que la situation évolue d’elle-même. Il faut s’engager davantage. » Un message lourd de sens, au moment où les grands noms de la Silicon Valley sont confrontés à des accusations de misogynie, parfois retentissantes, comme récemment au sein de Google.
Lire la suite sur : http://www.parismatch.com/Actu/Economie/La-parite-hommes-femmes-marque-le-pas-dans-les-entreprises-1357610