La parité hommes-femmes marque le pas dans les entreprises

La féminisation des instances dirigeantes dans l’entreprise a fléchi cette année. La 13e édition du Women’s Forum veut inverser la tendance.

Pour la première fois, les 2 000 participants au Women’s Forum se retrouvent à Paris (et non plus à Deauville), les 5 et 6 octobre, au Carrousel du Louvre. « C’est un moyen d’accentuer sa visibilité », explique Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale et seule femme membre du directoire de Publicis, qui a racheté le « Davos des femmes » en 2009. Le thème choisi est également bien plus combatif que les précédents : « Engage for Impact ». « La situation a plutôt tendance à se détériorer, déplore Clara Gaymard, présidente de l’événement. Il faut agir et ne plus se contenter de constater. Un monde meilleur, c’est celui où chacun a sa place. Pas un univers où toutes les décisions sont prises par des hommes blancs de plus de 55 ans. On ne peut plus attendre que la situation évolue d’elle-même. Il faut s’engager davantage. » Un message lourd de sens, au moment où les grands noms de la Silicon Valley sont confrontés à des accusations de misogynie, parfois retentissantes, comme récemment au sein de Google.

Lire la suite sur : http://www.parismatch.com/Actu/Economie/La-parite-hommes-femmes-marque-le-pas-dans-les-entreprises-1357610

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This